Accueil - Actualité

Les centrales géothermiques font peaux neuves

Les centrales de production de chaleur à base géothermique de Chevilly-Larue et L’Haÿ-les-Roses ont démarré en 1985 et certains matériels ont connu une longévité exceptionnelle nécessitant seulement un entretien régulier lors des périodes estivales.


Des matériaux qui ne trouvent plus d’équivalence sur le marché aujourd’hui et impose donc au réseau de chaleur de se doter d’équipements actuels avec des pièces et fournitures en stock chez les industriels.


Les centrales de Chevilly-Larue et L’Haÿ-les-Roses ont été les premières à l’été 2020 à subir une réfection globale des boucles géothermales avec des travaux portant sur l’hydraulique mais aussi électrique ou encore de génie civil.


Une attention particulière a été portée sur le choix des matériaux avec une constante, ces derniers doivent être en INOX afin de prévenir les risques de corrosion qui sont inhérents à l’exploitation de l’eau géothermale. Le site de Villejuif verra lui aussi une partie de ses équipements subir une transformation avec du matériel en INOX, travaux prévus à l’été 2021 à la fin de la saison de chauffe.

http://www.ville-chevilly-larue.fr/vos-demarches-et-services/logement-et-habitat/relais-energie-311.html

Informations locales

T° extérieure :

Part géothermie :

Puissance réseau :

Équivalent CO2 évité :

lettre d'informations

Info forage Villejuif