Accueil - Présentation
Présentation de la SEMHACH

Anciennement société d’économie mixte, la SEMHACH est devenue société publique locale (SPL) en mars 2014 avec l’entrée de la ville de Villejuif dans son capital. Ainsi, la société publique locale d’énergie et maintenance à L’Haÿ-les-Roses, Chevilly-Larue et Villejuif (la nouvelle dénomination de la SEMHACH) gère et exploite le plus grand réseau géothermique européen pour le compte du syndicat intercommunal pour la géothermie regroupant les trois communes.

 
Le site de Chevilly

Ce réseau alimente en chauffage et eau chaude sanitaire des équipements publics, logements sociaux, copropriétés et entreprises sur les communes de Chevilly-Larue, L’Haÿ-les-Roses et Villejuif, pour un total de 27000 équivalent-logements.

 
L’équipe de la SEMHACH

La SEMHACH, service public local de distribution d’énergie propre, indépendante et autonome ; elle est un outil des collectivités territoriales au service des utilisateurs.

 
L’intérieur d’une centrale

Grâce à son action, elle permet d’éviter chaque année le rejet d’environ 36000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère, soit la quantité absorbée par 7000 hectares de forêt (l’équivalent des 2/3 de la surface de Paris !), tout en faisant bénéficier aux usagers d’un tarif compétitif et stable.

 

Informations locales

T° extérieure :

Part géothermie :

Puissance réseau :

Équivalent CO2 évité :

lettre d'informations

Info forage Villejuif